Faire partie de l’AIISQ, c’est contribuer au développement de la profession d’infirmière stomothérapeute au Québec. L’association vous offre une opportunité de réseautage, de parfaire vos connaissances et d’exercer votre leadership au sein de la profession d’infirmière stomothérapeute.
L'adhésion à l’AIISQ vous donne le droit aux avantages ci-dessous :
- Accès au réseau provincial d'infirmières stomothérapeutes (partage d'information, réseau de soutien clinique).
- Accès aux activités de formation continue de l'association.
- Droit d'assister aux assemblés générales (deux fois par an) et assemblées générales spéciales.
- Participation à la prise de décision de l'association en exerçant votre droit de vote.
- Possibilité d'échanger et de communiquer avec d'autres professionnels de sujets relatif à la profession.
- Avoir l'opportunité de s'impliquer dans les différents comités.
- Possibilité de siéger sur le comité exécutif.
Membre actif :
Infirmière, membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, ayant complété une formation en stomothérapie reconnue par l’association des infirmières spécialisées en plaies, stomies, continence Canada (ISPSCC) ou World Council of Enterostomal Therapist Nursing (WCET).
Membre retraité actif :
Tout membre en règle qui a pris sa retraite de son employeur, qui est intéressé et qui soutient les objectifs de l’association. Il doit payer la cotisation annuelle.
Si vous désirez devenir membres de notre association, veuillez noter que la cotisation est de 50.00 CAD par année renouvelable au 1er avril de chaque année.
Membre étudiant :
L’étudiant en stomothérapie est membre pour la durée de sa formation. Il est exempté de payer la cotisation annuelle, mais n’a pas de droit de vote, ne peut formuler d’amendement, ni occuper un poste au sein du comité exécutif.
Membre retraité non-actif :
Tout membre qui a pris sa retraite de son employeur, qui est intéressé et qui soutient les objectifs de l’association. Il ne paie pas de cotisation annuelle, mais n’a pas de droit de vote, ne peut formuler d’amendement, ni occuper un poste au sein du comité exécutif. Toutefois, il peut participer aux assemblées.